Une belle manifestation de Handball au Rhénus Sport de Strasbourg en ce dimanche 11 novembre 2012 pour la réception des champions de France en titre à l’occasion d’une après midi de gala. Score final 30-30.
Handball et Zumba
Le Rhénus est plein à craquer pour accueillir ce match de Handball de LNH. Le SAHB reçoit le MAHB. Après midi extra-ordinaire dans son affiche et dans son déroulé : d’abord, tous les billets sont vendus, la salle est pleine de 5500 spectateurs.
Ensuite, les filles de l’ASPTT Strasbourg qui évoluent en N2 ont ouvert le show avec un match contre Dijon (voir article).
Mais ce n’est pas tout : outre la Zumba géante organisée avant la rencontre, on peut observer un nombre de journalistes plus important qu’à l’accoutumée. La raison est la suivante : Nikola Karabatic est de retour sur les parquets.
Dès l’échauffement, mes confrères mitraillent le multiple champion du monde-olympique à la sulfateuse : il ne faut pas rater un seul de ses gestes. Il sera chaleureusement accueilli par le public lors de la présentation des joueurs.
L’ambiance est bonne lorsque débute le match.
Le retour de Nikola Karabatic
Les photographes choisissent leur coin : face à l’attaque de Montpellier pour ne pas rater un seul geste de l’international français (je parle de Karabatic, hein, la plupart ne sait probablement pas que Guigou l’est aussi).
De mon côté, je choisis de valoriser les attaques de Sélestat en ce début de match. Bon choix pour moi : le SAHB débute le match en fanfare. Les hommes de Jean-Luc Le Gall font mieux que résister : ils font la course en tête.
A la mi-temps, les locaux mènent 16-13.
Jusqu’au bout du suspense
Le retour des vestiaire est plus compliqué pour les violets. Patrice Canayer applique un choix tactique judicieux : une défense individuelle stricte qui perturbe un peu les Sélestadiens, peu habitués à attaquer ce type de dispositif.
Mais Sélestat tient bon et Montpellier n’arrive pas à prendre le large.
La fin de match est tendue, l’ambiance est survoltée.
Arrive la 59è minute. Nikola Karabatic joue bien le coup face à Guynel Pintor qui est exclu pour 2 minutes. Le score est de 29-30 à l’avantage de Montpellier.
Dernière attaque pour Sélestat et dernières secondes. L’ambiance du Rhénus atteint son paroxysme : Youri Petrenko, le capitaine sélestadien inscrit alors le but égalisateur et c’est tout le handball alsacien qui laisse éclater sa joie (j’ai encore les oreilles qui saignent).
Au niveau comptable, Sélestat grimpe à la 10è place et compte 6 scoreurs à 4 buts et plus. Montpellier se retrouve 4è ex-aequo avec Nantes. Les trois joueurs sur le retour après l’affaire des paris sont à 27 buts pour leur équipe (6 pour Karabatic, 10 pour Tej et 11 pour Gajic).
Voici toutes les images de cette belle après midi de Hand à Strasbourg.
Près de 315 photos qui mettront un certain temps à s’afficher sur votre écran, suivant la capacité de votre ordinateur et votre connexion.
J’aime bien le ‘bloc’ du n°6 de Selestat, sur la 3eme photo de l’article 🙂
On en laisse passer des choses, à haut niveau!
C’est sur qu’en terme de tirage de maillot, etc, c’est l’éclate!