Handballeur pendant une quinzaine d’années, j’ai été récemment contacté par l’équipe de Sélestat évoluant au plus haut niveau national pour participer à la couverture photo des rencontres. Baptême du feu pour moi à l’occasion du match de Coupe de la Ligue remporté par le SAHB contre Tremblay. Score final : 22-21 et une victoire à l’arraché dans la dernière seconde par un but d’Olivier Jung.
Le boulot du jour : reportage photo sport. Direction le Centre Sportif de Sélestat pour couvrir la rencontre de Coupe de la Ligue Sélestat-Tremblay.
Arrivé à 19h00 dans la salle du SAHB (Sélestat Alsace Handball, que ça veut dire!), j’enfile un chasuble et fait connaissance avec les autres photographes programmés sur la rencontre.
Le public est moins nombreux qu’à l’accoutumée, le match se déroule en pleine semaine à l’occasion d’une rencontre de Coupe de la Ligue. L’éclairage est correct et je règle l’appareil sur 2000 Iso pour garder une vitesse d’obturation la plus rapide possible.
19h30, le match débute…
En voici le résumé par la ligue nationale de Handball (LNH.FR).
« En confiance depuis quelques matchs, les Alsaciens ont surfé sur leurs récents succès pour empocher leur qualification pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue face à Tremblay.
Jamais très loin, les visiteurs franciliens, qui font un séjour longue durée en Alsace puisqu’ils affronteront de nouveau les Violets en championnat samedi, se sont inclinés sur la plus petite des marges.
Une petite marge déjà acquise à la pause qui démontrait toute la détermination des locaux à voir un peu plus loin dans la compétition.
Et c’est sous l’impulsion des Beauregard et François-Marie (5 buts chacun) mais surtout d’une défense bien en place avec deux grands gardiens (Ivezic, 10 arrêts ; Fulop, 13) que les hommes de Jean-Luc Le Gall ont construit leur succès.
Tremblay aura beaucoup tenté et même avec un gardien bon, mais un peu moins que ses adversaires (18 arrêts pour Malina), aura échoué de peu. »
Voici le reportage photo complet de la rencontre…