Le mois de Juin est bien entamé, mais la météo est toujours catastrophique. C’est pourtant le jour de l’union d’Astrid et Antoine. Pour moi l’occasion de réaliser les photos de leur mariage à Ostwald.
La plupart des personnes que je rencontre dans le but de réaliser un reportage photo de leur mariage envisagent leur union de cette manière : un temps beau et pas trop chaud, des amis de bonne humeur et joyeux.
Malheureusement, les choses sont parfois bien différentes. La pluie s’invite de temps en temps, et c’est le cas en ce jour de mariage à Ostwald.
Astrid et Antoine vivent ensemble depuis de nombreuses années et ont recomposé une belle famille.
Contacté par leurs enfants, je suis engagé pour réaliser un photo complet de la journée. De la cérémonie au vin d’honneur, du début du repas jusqu’à l’ouverture du bal. Une rapide séance photo de couple est aussi prévue après la cérémonie.
Un mariage pluvieux
En regardant la météo le jour même, je prends connaissance des risques d’orage et du ciel qui risque de se décharger au moment du mariage.
Mais j’ai l’habitude de la pluie (j’en ai déjà parlé dans ces articles), et je n’ai pas peur de la gérer.
Sauf que ce qu’on a pris sur la tête ce jour là était tout à fait exceptionnel et d’une intensité assez rare… Une pluie assez importante pour ne pas pouvoir envisager de séance de photo de couple… qui tombe finalement à l’eau. Il faut savoir qu’il existe malgré tout la possibilité de reprogrammer une séance de photos de couple un jour qui suivra le mariage.
On appelle ça le « Day After », en bon Français, et votre photographe sera ravi de vous le proposer.
Un reportage dense et complet
Qu’importe !
Je produis un reportage photo dense avec des photos en quantité ! La famille est immortalisée, les amis passent sous mon œil aiguisé. Je fixe pour l’éternité la cérémonie, la première danse, réalise des photos de groupes, paparazze les invités…Je passe plusieurs heures en compagnie de mes mariés du jour, essaye de ne rater personne. Je compense l’absence de photos de couples par des photos sur le vif pendant que les mariés évoluent au milieu de leurs invités.
Une fois la piste de danse en feu, j’achève mon reportage par des photos dynamiques et colorées des danseurs. Puis je laisse les amoureux et leurs convives à leur fête.