Ministre chargé des Collectivités Territoriales dans le gouvernement de Nicolas Sarkozy, le président du Conseil Régional d’Alsace semble chercher une nouvelle voie…
Changement de présidence, changement de gouvernement… Philippe Richert, ministre alsacien des collectivités territoriales sous la présidence Sarkozy cherche donc une nouvelle voie pour occuper son temps…
Quelques indices nous laissent penser qu’il tente une reconversion dans le milieu rock-metal.
On l’a ainsi vu à plusieurs reprises exécuter le signe le plus reconnu du mouvement : le «signe des cornes».
Ce signe est exécuté en levant l’index et le petit doigt de la main tout en repliant les autres doigts. Ce symbole porte plusieurs autres noms tels que «signe du diable», «cornes du metal» et «salut à Satan».
Il se murmurait que le sympathique vieillard, lassé de ses voyages annuels pour gâter jeunes et moins jeunes, cherchait à faire passer un message pour faire comprendre son dégoût des fêtes de fin d’année.
En effet, sur les routes le soir du 24, il semble que le bedonnant personnage souhaite lui aussi profiter de la traditionnelle bûche de Noël.
Nous avons pu prendre une image qui résume bien la teneur de sa pensée, qu’il exprimait au micro de la réunion annuelle des nains fabricants de jouets.