Photographe professionnel à Strasbourg, tel est mon métier. Un nouvel exemple avec une collaboration récente pour une agence de communication strasbourgeoise pas banale : l’Agence K.

Photographe professionnel

Le Capitaine Sprütz est de la partie…

agencek

Philosophie commune : compétences et expertises

L’Agence K à Strasbourg, c’est la « PREMIÈRE AGENCE PARTICIPATIVE DE COMMUNICATION ET PUBLICITÉ » à Strasbourg.
La communication à l’Agence K se définit de cette manière : chez eux, les créatifs sont missionnés pour une réalisation précise.
Ainsi, l’Agence K bénéficie d’une expertise totale dans tous les domaines.

Okay, c’est chouette ! Et le lien avec Strasbourg Photo, du coup ?
Il se trouve, que de mon côté, j’ai une expertise dans quelques domaines qui ont d’emblée intéressé l’Agence et les ont poussés à me contacter. Je suis photographe professionnel et je produis des services pour professionnels…
C’est donc fin août que l’Agence K m’a indiqué vouloir utiliser mes compétences en matière de time-lapse pour la réalisation d’un clip. Ils ont en effet remarqué mon travail à ce sujet.
Toujours intéressé par une collaboration en B to B, j’ai donné suite, et j’ai rencontré les fondateurs de l’agence. Le courant est passé, j’ai collaboré à leur projet et satisfait leur demande.
Voici donc les différents time-lapses intégrés à la production de l’Agence K.

Strasbourg Photo = photographe professionnel & photo-reportage

C’est tout ? Bien sur que non ! Mon cœur de métier de photographe, mon ADN, c’est le reportage.
Et l’Agence K l’a bien compris.
Et lorsque son client demande à l’Agence K un photographe pour la réalisation d’un reportage à l’occasion d’une soirée à l’école d’architecture de Strasbourg, c’est tout naturellement qu’ils se tournent vers moi.
Bon, en toute franchise : j’ ai rencontré pas mal de pubards et je me suis fait un bon pif dans le domaine, pour détecter ceux pour qui il ne valait mieux pas travailler et ceux qui sont en carton.
Le feeling que j’ai eu avec les personnes que j’ai rencontré à l’Agence K est bon tout de suite, et je décide de collaborer, séduit par l’attitude, le discours et les compétences que je pressens.
Et quand je collabore, je donne le meilleur de moi, j’utilise le meilleur matériel à ma disposition et je réalise une prestation impeccable.
Franchise, respect des engagements, clarté des demandes, paiement rubis sur ongle le jour de la prestation : l’Agence K se situe dans le haut du panier et correspond à mon échelle de valeurs.

Photographe professionnel
La soirée pour laquelle je mets mes compétences en œuvre est organisée pour la Banque Populaire. Elle tourne autour de plusieurs temps forts :
– l’accueil des participants dans le cadre de l’école d’architecture de Strasbourg
– les discours des cadres de la Banque et la présentation d’équipes
– un moment de détente par le Capitaine Sprütz
– le cocktail dinatoire au dernier étage du bâtiment, qui offre une vue imprenable sur la ville de Strasbourg.
Le reportage se déroule sans problème, malgré un éclairage peu évident à gérer. J’ai l’habitude de ce type de situation, et je m’en sors sans aucune difficulté.
Je livre les images le lendemain, satisfait de la satisfaction de mes interlocuteurs à l’Agence K et ravi de la manière dont s’est déroulée notre collaboration.

Voici une sélection d’images réalisées ce soir là à l’école d’architecture de Strasbourg pour l’Agence K et son client : la Banque Populaire.