Photographe officiel du SAHB, club de handball évoluant au plus haut niveau national depuis 21 ans, je vous propose une petite sélection de 55 images de la saison passée. Voici le Best Of photo SAHB 2013-2014.
Le handball, sport explosif permet de réaliser de superbes images. Pour la deuxième année consécutive, je réalisais les photos des matchs du Sélestat Alsace Handball lors des rencontres à domicile.
A la veille de la reprise du championnat français qui prend du galon d’années en années, devenant probablement l’un des championnats les plus relevés d’Europe, je me suis attaché à présenter une sélection d’images de ce sport spectaculaire réalisées au cours de la saison passée.
Changement majeur pour moi par rapport à la saison 2012-2013 : l’utilisation d’un matériel photo bien plus performant sur les dernières rencontres que j’ai couvertes, qui m’a facilité la vie et m’a permis de réaliser de bien meilleures photos.
Je me suis donc en partie concentré sur ces images, d’une qualité incomparable, laissant de côté les matchs du début de saison dont les photos m’ont moins accroché l’œil (à l’exception de quelques-unes) pour vous proposer un Best Of photo SAHB.
Suivre les handballeurs alsaciens du SAHB en 2013-2014 aura été très prenant, parfois agréable, et parfois éreintant. Le reportage sportif est fatiguant et demande un travail et une concentration intense au moment de la prise de vue, et le lendemain sur l’écran.
Travailler ma discipline de reportage photo sur le sport en particulier est un exercice que je maîtrise mais qu’il est toujours intéressant de pratiquer et que j’affectionne.
Le reportage sportif est une discipline fantastique qui mêle concentration et réactivité pour réussir à capturer les moments clés d’une compétition, les gestes, les attitudes, les ambiances…
Le handball est le sport rêvé pour réaliser ce type d’images.
Je vous invite donc à consulter les 55 meilleures photos réalisées à l’occasion de la saison 2013-2014.
Peut être vous donneront-elles envie de vous abonner, ou d’aller voir des matchs au Complexe Sportif de Sélestat (CSI).