Annie et Philippe se sont dit oui devant mon objectif à Saint Louis. Nouvelle occasion pour moi de parler de mon activité de photographe professionnel de mariage en Alsace.
Annie et Philippe sont venus me voir sur les conseils d’un cousin que j’avais déjà immortalisé à l’occasion de son mariage avec Olga : Christophe.
Le mariage, programmé à Saint Louis ne me posait pas de problème : je suis photographe professionnel de mariage en Alsace (parfois la Lorraine ou Belfort).
Le travail du jour est habituel. Il me faut suivre les mariés au plus près toute la journée pour rendre un reportage complet de l’événement de l’habillage à la fin du vin d’honneur. Entre ces deux éléments, il me faudra réaliser les photos de couple, couvrir l’union à la mairie, à l’église, et réaliser des photos de groupe lors du vin d’honneur.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Mise en bouche : les photos de couple
Une fois les deux tourtereaux habillés pour l’occasion, nous nous rendons sur le lieu des photos de couple.
Annie et Philippe savaient qu’en faisant appel à mon savoir faire de photographe professionnel en Alsace, ils seraient parfaitement dirigés et que je leur fabriquerais de beaux souvenirs sans passer des heures à poser. Et tant mieux d’ailleurs : il pleut… Et même si la pluie ne me dérange pas (j’en ai déjà parlé ici et là), autant ne pas trainer. La séance de photos de couple s’intègre au programme très chargé de la journée.Plusieurs lieux sont au programme et nous nous y rendons donc dans la bonne humeur. Je travaille précisément et consciencieusement. Mais la pluie finit par être la plus forte, et nous décidons qu’il est temps de nous mettre tous à l’abri.
Deuxième étape : la Mairie
La Mairie est toujours une petite formalité. En ce premier week end de juillet, et même si nous sommes près de la Suisse, la cérémonie est rapidement célébrée par le Maire. Mon travail de photographe professionnel de mariage en Alsace est réalisé sans surprise et sans difficulté majeure : je produis des portraits de chacun, j’intègre des éléments marquants dans mon cadre pour identifier le lieu et tout le monde finit joyeusement par sortir. Le parc situé à côté de la Mairie offre un cadre agréable à la réalisation de photos de groupe. On m’a fourni une liste de personnes à ne pas oublier, et je suis secondé par le frangin du marié. Clic-clac : direction l’église.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Troisième étape : l’église
Mon travail de photographe professionnel de mariage en Alsace me permet de pénétrer de nombreux lieux de cultes divers et variés et de toutes confessions… L’église dans laquelle le mariage d’Annie et Philippe se déroule est contemporaine. La lumière est intéressante et l’assemblée disposée de manière agréable. La tâche est plus aisée que dans une cathédrale gothique du XIIIè avec un appareil photo d’il y a 5 ou 6 ans. Annie et Philippe ont la chance d’avoir deux harmonies qui sont venues égayer la cérémonie en musique.
L’émotion est présente, je ne rate aucune étape importante de la célébration. Et il est déjà temps pour tout le monde de se diriger vers le lieu du vin d’honneur.
Vin d’honneur et photos de groupes : terminus, tout le monde descend
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de monde au vin d’honneur. Je ressors ma petite feuille sur laquelle sont notés les groupes à former pour les photos en compagnie des mariés. Une nouvelle fois aidé dans cette tâche par le frère du marié, les convives sont appelés et se présentent devant moi pour poser avec les deux personnes les plus importantes de la journée : Monsieur et Madame.
Avant cette étape incontournable, j’ai eu le temps de valoriser la décoration de la salle, grandiose, réalisée par les époux.
Au bout de 2h30, je regagne mon véhicule, je remballe et je rentre.
Trois jours plus tard, j’achève mon travail de photographe professionnel de mariage en Alsace et je vous livres ces images du mariage d’Annie et Philippe.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes