Clap de fin pour la saison 2013-2014, la 20è du club alsacien dans l’élite du handball français. Le maintien assuré grâce à la défaite d’Ivry face à Montpellier et permettra donc aux violets de repartir pour une 21è saison en LNH. Une soirée qui a vu les adieux de nombreux joueurs à leur public.

Sélestat 23-32 Nantes

Rock Feliho et les Nantais ne sont pas 4è au classement de LNH pour rien… et sont repartis de Sélestat avec les points de la victoire.

Consulter l’intégralité du reportage photo

Sélestat 23-32 Nantes

Frédéric Beauregard au tir.

La saison 2013-2014 s’achève donc, et avec elle, la fin d’un groupe de joueurs qui a porté haut les couleurs du club pendant de nombreuses saisons.

Ils sont 8 en tout à poursuivre leur chemin sous d’autres cieux : Arnaud Freppel, Dusko Celica, Guynel Pintor, Michal Salami, Obrad Ivesic, Pawel Podsiadlo, Xavier Rechal et le capitaine Youriy Petrenko quittent Sélestat la saison prochaine.

Ces départs ont apporté leur lot d’émotions et de belles photos. Mais avant tout cela, il y a eu un match à enjeu.

Un match important et une première mi-temps de qualité

Ce match contre Nantes pouvait permettre aux hommes de Jean-Luc Le Gall de prendre en main leur destin en remportant des points synonymes de maintien au plus haut niveau du handball français.
Et c’est de la meilleure manière que les Sélestadiens débutent leur match : 3-1 à la 6è minute de jeu.
On se dit que les Violets ont envie d’accomplir leur dernière mission du mieux possible. Mais Nantes ne se trouve pas en si bonne place au classement pour rien : la défense rugueuse menée par Rock Feliho, meilleur défenseur du championnat se met en place et le score tourne à l’avantage des visiteurs (3-7 à la 14è).

Sélestat 23-32 Nantes

Auteur d’un excellent match pour sa dernière rencontre sous le maillot violet au CSI : Arnaud Freppel a scoré 9 fois.

Mais Arnaud Freppel qui réalisera un match plein (9 buts) remet les Alsaciens dans le droit chemin et sonne la charge pour Sélestat (10-11 à la 24è). C’est la jeune garde des Violets qui   par l’intermédiaire de William Trindade qui marque son premier but en LNH : 12-12 à la 27è.
Mais un dernier coup de collier des Nantais avant la pause ramène les équipes au vestiaire sur le score de 12-15.

Sélestat 23-32 Nantes

La relève est assurée avec William Trindade qui marque son premier but en LNH.

Le coup de la panne

Une fois la deuxième mi-temps débutée, Sélestat se rapproche de Nantes par l’intermédiaire d’Olivier Jung et de Arnaud Freppel. C’est à ce moment de la partie que Nantes et Rock Feliho décident de faire taire l’attaque Sélestadienne. En panne de but pendant 15 longues minutes, Sélestat encaisse sans marquer…
Au bout de ce quart d’heure, Sélestat se retrouve très loin au score : 16-25 à la 49è minute.
Le public dubitatif consulte les réseaux sociaux pour connaître le résultat du match entre Ivry et Montpellier et savoir si la soirée sera gâchée ou si on pourra malgré tout faire la fête aux joueurs quittant le club à la fin de la saison.
Nantes déroule son jeu et montre qu’il n’est pas 4è du championnat pour des prunes. La fin de match est atteinte sur le score de Sélestat 23 – 32 Nantes.

Sélestat 23-32 Nantes

Olivier Jung au tir a scoré 5 fois.

Des larmes et des rires

Une fois le match terminé, les joueurs se laissent aller à une joie mêlée de tristesse : certes, le maintien est acquis grâce au mauvais résultat d’Ivry. Mais de nombreux joueurs quittent le club. Parmi eux Arnaud Freppel à qui les supporters et amis ont réservé quelques surprises. Submergé par l’émotion, le joueur passe par les larmes. Puis par les rires, lorsqu’il est porté en triomphe par ses coéquipiers.

Consulter l’intégralité du reportage photo

DSC_4285

Les larmes ont fait place aux rires…