En décembre 2012, le quotidien régional avait déjà été primé par l’association mondiale des journaux pour la campagne « l’Info de près ». En 2014, nouvelle récompense pour les DNA pour une campagne publicitaire à laquelle j’ai aussi contribué : « Producteur local depuis 1877 » .
Automne 2013, les services Marketing et Publicité des Dernières Nouvelles d’Alsace me contactent pour réaliser une série de photos destinés à illustrer leur nouvelle publicité à la thématique résumée dans le titre : « Producteur local depuis 1877 ». Cette campagne avait entre autre été affichée en très grand sur la Maison du Bâtiment.
Une campagne primée au Congrès Mondial de la Presse
L’INMA (International Newspaper Marketing Association) organise chaque année une compétition pour primer les meilleures campagnes de communication ou actions marketing dans le domaine de la presse. Elle réunit près de 7000 professionnels du marketing de la presse. Récompense pour les DNA, primées par la remise d’un accessit au congrès mondial de la presse qui s’est tenu en mai à San Francisco.
Plus précisément, le journal s’est classé 3è dans la catégorie des journaux de moins de 300 000 exemplaires au titre des meilleures idées pour développer l’abonnement. Le prix, attribué par un jury international de 28 professionnels du marketing rejaillit donc aujourd’hui un peu sur Strasbourg Photo et me remplit de joie en même temps qu’il fait la fierté du journal.
Joie réelle qui s’additionne à celle déjà ressentie au moment ou le journal avait été primé pour la campagne « l’Info de près » à laquelle j’avais aussi contribué de manière active.
Consulter l’article du journal.
Je vous invite à revoir les photos qui ont servi au montage publicitaire réalisé en interne.