Pleine saison de photos de mariages. Savoir-faire et improvisation sont les maîtres mots d’une discipline que j’affectionne particulièrement et qui comprend des impondérables : une partie reportage, des photos de groupes, et les traditionnelles photos de couple de mariés.
En pleine saison de mariages, je prends le temps de revenir sur la séance du week end passé pour présenter quelques images du mariage d’Émeline et Damien dont vous pouvez admirer une bonne partie des photos en cliquant ici.
Émeline et Damien m’ont contacté l’année dernière (bonne idée pour être certain d’avoir un photographe professionnel le jour de son mariage).
Ils m’ont présenté leur projet, exprimé leurs envies, détaillé le planning précis de la journée, et l’envie d’avoir la totalité des photos en leur possession avec un DVD.
Ayant déjà réalisé bon nombre de reportages pour des mariés ces dernières années, en tant que photographe indépendant sur la région Alsace, ou comme employé d’une autre structure avant d’être à mon compte, je connais quelques endroits tranquilles et sympathiques pour faire une belle séance de photos de couple de mariés.
Mais je suis aussi toujours intéressé par de nouveaux endroits et j’ai été content qu’Émeline et Damien me proposent un endroit que je ne connaissais pas : une abbaye à Altorf qui possède un jardin paisible, réunissant tout ce qu’il faut pour faire de chouettes photos dans la tranquillité. Il s’agit de l’Abbaye Saint-Cyriaque.
Je vous laisse admirer le résultat ci-dessous.